Fin de saison passionnante en FSBK !

6 juillet 2017 |   |  , , , , , , , ,

PAU-ARNOS FSBK 2017
4ème manche du
Championnat de France Superbike
17 & 18 Juin 2017
© PHOTOPRESS
Tel: 04 93 37 95 96
info@photopress.fr
Site web

Les pilotes du Championnat de France Superbike montrent les dents pour la 5ème étape organisée par le Moto Club Nevers et Nièvre sous l'égide de la FFM ! La « secousse FSBK » fera trembler le célèbre Circuit de Nevers Magny Cours, les 8 et 9 juillet prochains aux côtés du Championnat de France Supermotard. À l'approche de la finale, chaque point est décisif pour les pilotes qui sont plus motivés que jamais !

DU COTE DE MIDI-PYRENEES

En Superbike, Jérémy Guarnoni (ASM Armagnac Bigorre) se maintient dans le Top 10 malgré une participation en alternance alors que David Muscat (ASM Armagnac Bigorre) est 13ème.

En Supersport, Guillaume Antiga (ASM Armagnac Bigorre) est 3ème. A seulement 9 points du leader, il garde plus que jamais ses chances pour le titre ou une place d’honneur sur le podium, surtout après sa victoire à Pau. Félix Peron (ASM Armagnac Bigorre) suit à la 10ème place.

Dans la catégorie Honda CBR, Bryan Castan (MS Occitan) est solidement attaché à une 2ème place au général, loin devant son poursuivant, mais également loin derrière le leader… ! 

L’European Bike est clairement dominé par nos pilotes : Cyril et Florian Brunet Lugardon (ASM Armagnac Bigorre) font la course en tête devant Michel Amalric (MCC Albi) qui complète le podium. Lucien Monneret (ASM Armagnac Bigorre) est 8ème.

Enfin, en Sidecar F1, Paul Leglise et Sébastien Arifon réalisent une belle saison et sont actuellement 3ème au général. En 600cc, plusieurs couples de l’ASM Armagnac Bigorre sont à l’honneur puisque la catégorie est largement dominée par Rémy Guignard et Frédérique Poux (100 points d’avance sur les poursuivants). Didier et Yann Siro ainsi que Franck Barbier et Goulven Crochemore sont au pied du podium (4ème et 5ème).

SUPERBIKE : FORAY ET PERRET FONT LES LIÈVRES

Leader actuel au classement et auteur d'un « double-double » lors des deux dernières épreuves, Kenny FORAY (BMW Tecmas) serait-il en train de se diriger vers le sacre en 2017 ? Attention toutefois à David PERRET (Yamaha), le pilote angevin, très rapide cette saison, peut créer la surprise à Magny-Cours.

Le Champion de France 2016, David CHECA (Yamaha), prend également le départ sur l'ancien circuit de Formule 1. Avec deux podiums à Pau Arnos, le pilote espagnol attaque la suite du Championnat avec confiance. C'est une très bonne chose puisqu'Axel MAURIN (Yamaha), auréolé du titre de Vainqueur de la Coupe du Monde Superstock en Endurance, est gonflé à bloc et ne compte pas lui laisser de marge de manœuvre.

Mais un autre Champion du Monde d'Endurance évolue au sein de la catégorie reine : Etienne MASSON (Suzuki LMS) ! Le pensionnaire du Team Suzuki LMS mise sur son expérience et le développement de la nouvelle mouture de chez Suzuki pour recoller aux favoris, un premier pas vers la victoire ?

À noter, suite à son accident Mathieu GINES (Kawasaki SRC) sera de retour sur l'asphalte du circuit de la Nièvre, une nouvelle opportunité pour le fer de lance du team Kawasaki SRC de marquer des points. Après avoir manqué deux étapes, Jeremy GUARNONI (Kawasaki) sera également présent sur le Championnat de France, le pilote de calibre international risque de chambouler l'ordre établi depuis son absence.

Côté Superbike Challenger, Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) explose les scores ! Son pilotage aiguisé lui permet de s'installer comme leader provisoire du Championnat face à Gabriel PONS (Kawasaki), son principal adversaire. Afin de rattraper l'avance non négligeable des deux pilotes Kawasaki, Baptiste GUITTET (Suzuki LMS), est prêt à faire parler la poudre. Aux côtés de son coéquipier, Robin CAMUS (Suzuki LMS) et sous les conseils avisés de Damien Saulnier, le pilote n°72 compte bien marquer des points au profit du Team Suzuki LMS !

Au regard des performances ponctuelles qu'ils ont réalisées en début de Championnat, Maxime BONNOT (BMW), Jonathan HUGOT (Yamaha) et Hugo CLERE (Yamaha) sont également capable de créer la surprise.

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : BULLE ET RAYMOND DANS LE VISEUR

Moins présent lors de la dernière étape mais bel et bien en tête du classement provisoire, Louis BULLE (Yamaha) compte bien poursuivre ses efforts et renouer rapidement avec la victoire pour consolider son avance. Force est de constater que Clément STOLL (Triumph), semble trouver ses marques au sein de la catégorie Supersport, quid d'aller bousculer la tête de course ?

Pour relever ce défi, le pilote de la Triumph n°58 doit d'abord faire les freins à Cédric TANGRE (Suzuki), Guillaume ANTIGA (Yamaha) et Stéphane FROSSARD (Yamaha). Le trio de pilotes aguerris possède quelques points d'avance au classement général, ce qui ne rend pas la chose aisée. Rendez-vous à Magny-Cours pour faire le point !

Maximilien BAU (Yamaha), Hugo CASADESUS (Honda) et Sébastien FRAGA (Yamaha) seront également à la fête pour jouer des coudes avec leurs adversaires.

En Trophée Pirelli 600, Guillaume RAYMOND (Yamaha), Clément GRANZOTTO (Yamaha) et Gino DE LA ROSA (Triumph) se distinguent comme les favoris. Bonne ambiance, sport et compétition, voilà le triptyque gagnant que vise ce trio infernal à chaque course. Leurs opposants, Tanguy ZAEPFEL (Yamaha), Dylan MILLE (Yamaha), Maxim PELLIZOTTI (Yamaha) et Pierre SAMBARDIER (Kawasaki) feront rugir les moteurs pour tenter de leur jouer la gagne.

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO3 : LA JEUNE GARDE MET LES GAZ

Le « ténor » des jeunes Champions de la vitesse française, Joris INGIULLA (Beon Factory) s'élancera dans les courbes du Circuit de Magny-Cours aux côtés de ses principaux adversaires Hugo CHAPON (MIR), Charles AUBRIE (Over Yamaha) et Guillaume JUCHA (Moriwaki). Les 4 jeunes pilotes débattent au guidon de leur 250cc comme de véritables pilotes de Moto GP : spectacle garanti !

Les challengers, Joey LUBRAT (TVX), Line VIELLARD (Yamaha) et Alexis BOUDIN (Sherco) ne manquent pas non plus à l'appel de l'étape nivernaise.

SIDE-CAR : DELANNOY / ROUSSEAU DESTABILISÉ ?

Le multiple Champion de France DELANNOY / CLEMENT aurait-il trouvé un adversaire à sa taille cette saison ? LEGLISE / OLLIGER, véritable challenger parmi les F1, semble capable de détrôner le favori : suite du duel au prochain round !

Éternel rival du side n°1 et régulièrement auteur de la pole position, MOREAU / GADET est également en capacité de jouer la gagne parmi les « 3 roues » les plus rapides de France !

Véloce lors des dernières courses, WYSSEN / CHABLOZ, montre que l'on peut aussi compter sur lui pour mettre des bâtons dans les roues aux hommes de tête.

Du côté des 600, après un titre de Champion du Monde en 2014, GUIGNARD / POUX se dirige vers le sacre français. HICKS / SALMON ou BENETEAU / VENIANT pourront-ils de se mettre en travers de leur chemin ?

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE


Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l'actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2017, la FFM diffusera chaque soir d'épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

D'autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d'un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk

CALENDRIER 2017

8–9/07 – MAGNY-COURS (58) – MC Nevers et Nièvre
2–3/09 – CAROLE (93) – MC Motors Events
23–24/09 – ALBI (81) – MCC Albi

Contenus associés

Promosport à Pau Arnos : sport, vitesse et chaleur !

Promosport à Pau Arnos : sport, vitesse et chaleur !

12 juin 2017 |   |  , ,

Agrémenté de la chaleur estivale, les Coupes de France Promosport ont fêté la vitesse moto sur le circuit de Pau Arnos ce week-end des 10 et 11 juin. Organisée par le...


Résumé du Promosport au circuit Carole

Résumé du Promosport au circuit Carole

2 mai 2017 |   |  , ,

La Coupe de France Promosport s'est arrêté en région parisienne, au circuit Carole et les pilotes de la Ligue Midi-Pyrénées ont plutôt bien réussi leur déplacement...

Ce week-end des 29 et 30 avril, le Moto-club Motors Event et la FFM, ont reçu, en présence de Jacques Bolle, Président FFM, près de 300 pilotes amateurs de vitesse moto...


La Finale du FSBK à Albi approche

La Finale du FSBK à Albi approche

6 septembre 2017 |   |  , , , , , , , ,

Nous sommes à l'heure de la distribution des titres en cette fin de saison et c'est à Albi que se déroulera la finale du Championnat de France de Superbike FSBK, organisée...

Où pratiquer en Occitanie ?