Visites : 1 126 182
Mise à jour : 21/06/2017

REGLEMENTS DES CHAMPIONNATS DE LIGUE MIDI-PYRENEES 2017

MAJ : 02/02/2017

REGLEMENT DU CHAMPIONNAT MIDI-PYRENEES MOTO 25 POWER 2017

 Règlement du Championnat Midi-Pyrénées Moto 25 Power 2017

REGLEMENT DU CHALLENGE DE LA COMMISSION 2017

Article 1 : Définition
La Ligue Motocycliste Midi Pyrénées (LMMP) organise pour la saison 2017 un challenge ouvert à tous les licenciés FFM de la LMMP figurant au classement annuel des Championnats de France, Coupes de France, Coupes de Marque, Coupes Associatives, Championnats & Coupes Internationales, Championnat de France Superbike, Dragsters, -25cv, Montagne, Coupes de France Promosport et Coupe de France d’Endurance.

Article 2 : Définition des disciplines
Discipline 1 > Internationale : Toutes les catégories prévues aux règlements des Championnats et Coupes Internationales (relevant des CNV, FIM, UEM) confondues.
Discipline 2 > Championnats de France : Toutes les catégories prévues aux règlements des différents Championnats de France relevant de la Commission Nationale de Vitesse (CNV) et associés à ce Championnat.
Discipline 3 > Coupes de France : Toutes les catégories prévues aux règlements des différentes coupes de France relevant de la CNV et associées à ces Coupes.
Discipline 4 > Coupes de marques : Tous résultats confondus sur les Coupes de marques ou associatives présentes sur les plateaux des Championnats de France ou Coupes de France Promosport.
Discipline 5 > Challenge Midi-Pyrénées Moto 25 Power Vitesse : Toutes les catégories prévues à l’article 2 de ce règlement.

Article 3 : Obligations
Afin de pouvoir concourir au Challenge de la LMMP, les pilotes devront porter les couleurs de la Ligue sur le carénage de leur moto ainsi que sur leur combinaison et ceci de façon visible. Les autocollants de la LMMP seront fournis sur demande du pilote et à la Remise des Prix annuelle. Des contrôles visuels auront lieu en cours d’année sur les grilles de départ. Tout pilote n’ayant pas les couleurs de la LMMP se verra systématiquement écarté du Challenge 2017.

Article 4 : Classement
Pour être classé au Challenge LMMP, le participant doit figurer parmi les 10 premiers du classement final de sa catégorie. Le participant ayant obtenu la meilleure place dans sa discipline, toutes catégories confondues remportera la 1ère place du Challenge et ainsi de suite jusqu’à la 3ème place. En cas d’égalité les participants seront départagés par le nombre de points obtenus dans leur catégorie.
Pour la discipline 1, seront pris en compte les classements scratch donnant lieu à l’attribution d’un titre de Champion du Monde.
Pour la discipline 2, seront pris en compte les classements scratch, donnant lui à l’attribution d’un titre de Champion de France.
Pour la discipline 3, seront pris en compte les classements scratch, donnant lieu à l’attribution d’un titre de vainqueur de Coupe de France.
Pour la discipline 4, seront pris en compte les classements scratch, décernant le vainqueur de la Coupe concernée.
Pour la discipline 5, seront pris en compte les classements scratch de chaque catégorie.
Afin de placer tous les concurrents sur un pied d’égalité, la méthode d’attribution des points sera celle utilisée en Championnat de France Superbike.
Le classement final du Challenge LMMP sera établi aussitôt après l’homologation des différents résultats.

Article 5 : Remise des récompenses
Les 3 lauréats de chaque discipline devant recevoir une récompense seront invités à la Remise des prix officielle de la LMMP. Ils devront assister personnellement à cette cérémonie pour recevoir leur récompense sous la forme d’une Coupe remise le jour même.

Article 6 : Réclamations
La commission Régionale de Vitesse de la LMMP sera souveraine pour juger tous cas litigieux ou réclamations.

Article 7 : Rapport de clôture
Dans un délai de 15 jours maximum, le rapport de clôture sera adressé par le club organisateur au Secrétariat de la LMMP en double exemplaire.
 

Chargement...