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Mise à jour : 25/04/2017

MAJ : 28/04/2016

Tout savoir sur les contrôles techniques en Motocross, Enduro, Endurance Tout Terrain et Supermotard.

Contrôles préliminaires réalisés par les Commissaires techniques 1er degré :

Carnet technique obligatoire. Si ce dernier est perdu, 5€ seront demandés pour en obtenir un nouveau.
Contrôle des casques : voir annuaire FFM.
Leviers boulés : 16mm ou si aplatis 14mm.
Poignée de gaz revenant en position (fermeture du volet) lorsqu’on lâche la poignée.
Embout de guidon bouché. 
Coupe circuit à proximité de la main sans que celle-ci lâche la poignée.
Tuyau échappement pour toutes les catégories à l’exception des Sidecars.
L’extrémité du silencieux ne doit pas dépasser le corps du silencieux de plus de 5 mm.
Tous les bords tranchants doivent être arrondis avec un rayon de 2 mm minimum.
Carburant sans plomb obligatoire.
Protection du pignon de sortie de boite arbre intermédiaire.
Une protection fixée sous le bras oscillant empêchant le pied ou la main de passer entre le brin inférieur de la chaine et la couronne arrière est obligatoire.
Le guidon doit être équipé d’une mousse de protection sur la barre transversale ou sinon sur les pontets de fixation du guidon.

Pour le Supermotard : récupérateur d’huile et essence obligatoire (radiateur: eau uniquement).
Marquage des motos à la peinture sur la potence du cadre.
Numéro de course (4) moto (1) Si deux motos différencier les deux machines (4/2) moto (2).

A l’arrivée de la finale mettre en parc fermé les 5 premiers de chaque manche Pendant 30 mm (uniquement pour les championnats (prévoir parc fermé).

Contrôles réalisés par les Commissaires techniques 2ème degré :

Marquage du silencieux.
Contrôle du carburant.
Contrôle de la cylindrée.
Nouvelle méthode (2 m/max : 113 db/A) ; une tolérance de 2 db/A sera acceptée, au-delà, un réducteur de bruit est obligatoire.

Equipement pilote

Voir règlement FFM de l’année en cours.

Tapis de sol obligatoire.
Jerrican en fer recommandé.

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