Le FSBK arrive à Pau Arnos

14 juin 2017 |   |  , ,

LEDENON FSBK 2016
3ème manche du
Championnat de France Superbike
28 & 29 Mai 2017
© PHOTOPRESS
Tel: 04 93 37 95 96
info@photopress.fr
Site web

Après un retour réussi à Pau Arnos en 2016, le Championnat de France Superbike revient sur le circuit de Nouvelle Aquitaine pour l'étape de mi-saison. Organisée par le Moto Club Pau Arnos sous l'égide de la FFM, la compétition qui aura lieu les 17 et 18 juin prochains verra s'affronter les stars de la vitesse moto française. Entre canicule du sud-ouest et chaleur des moteurs, la température risque de grimper en flèche pour le public du FSBK !

SUPERBIKE : FORAY SUR SA LANCÉE

Toujours aussi rigoureux et efficace, Kenny FORAY (BMW), leader du classement provisoire depuis son doublé lors la dernière étape, posera ses roues sur l'asphalte du circuit de Pau Arnos avec motivation et envie ! Est-il capable de conserver sa courte avance jusqu'au titre ?

En lice pour la 2ème place du Championnat, David PERRET (Yamaha) est sur le bon chemin pour monter sur le podium de fin de saison. Le pilote angevin prouve que l'on peut compter sur lui à chaque course mais il devra prendre garde à Etienne MASSON (Suzuki LMS – Dunlop). Le pensionnaire du Team LMS commence à trouver ses marques au guidon de la nouvelle mouture de chez Suzuki et s'avère particulièrement incisif. Au coude à coude avec les leaders, David CHECA (Yamaha), Axel MAURIN (Yamaha) et Mathieu GINES (Kawasaki SRC) ne se contenteront pas de jouer les seconds rôles et prennent rendez-vous avec leurs adversaires les 17 et 18 juin pour bousculer la hiérarchie.

Du côté des pilotes Superbike Challenger, Morgan BERCHET (Kawasaki SRC) défendra coûte que coûte la première place du provisoire face à Gabriel PONS (Kawasaki) qui n'est qu'à un point du pilote du team SRC. Avec deux podiums à Lédenon signés Baptiste GUITTET (Suzuki LMS) et Robin CAMUS (Suzuki LMS), le team Suzuki LMS revient plein d'espoir à Pau Arnos. Attention toutefois à Hugo CLERE (Yamaha), le Champion Supersport 2016 semble prendre confiance au sein de sa nouvelle catégorie… À la poursuite des pilotes favoris, Jonathan HUGOT (Yamaha) et Randy PAGAUD (Yamaha), vifs et adroits, sont prêts à bondir à la moindre occasion.

SUPERSPORT – TROPHEE PIRELLI 600 : BULLE OU FROSSARD ?

Au guidon de sa Yamaha n°30, Louis BULLE domine le provisoire devant le suisse, Stéphane FROSSARD. Après une joute spectaculaire sur le « grand huit » du Superbike, qui sera le plus rapide lors du prochain round ? Entre les deux rivaux, Cédric TANGRE (Suzuki) détient pour le moment la deuxième place du provisoire, sa constance peut lui permettre de faire la différence.

Tout aussi explosif et prometteur, le quatuor Guillaume ANTIGA (Yamaha), Clément STOLL (Triumph), Maximilien BAU (Yamaha) et Hugo CASADESUS (Yamaha), est à nouveau annoncé au départ de la prochaine étape, les habitués du Top 5 mettront à l'épreuve les favoris de la catégorie !

En Trophée Pirelli 600, Guillaume RAYMOND (Yamaha), signe un doublé qui le positionne en haut du classement provisoire. Le pilote de la Yamaha n°127 doit maintenant défendre sa place face à Clément GRANZOTTO (Yamaha). Les deux adversaires n'ont que quelques points d'écarts mais il y a fort à parier que Gino DE LA ROSA (Triumph) et Lucien ABELLAN (Yamaha), pensionnaires au Moto Club Pau Arnos, viennent perturber les débats. Kévin TRUEB (Honda) et Dylan MILLE (Yamaha) qui s'étaient illustrés lors de la dernière course, sont également en mesure de surprendre sur le circuit vallonné de Pau Arnos.

OBJECTIF GRAND PRIX – PRE MOTO 3 : ROUGÉ DE RETOUR, INGIULLA MÉFIANT

L'incorrigible Clément ROUGÉ (Moriwaki) est de retour en OGP ! À peine arrivé, il affole déjà les chronos et perturbe les plus féroces concurrents de la formule. Joris INGIULLA (Beon Factory) jusqu'alors favori, doit faire face à un nouvel adversaire, tout en évitant les passes d'armes de Charles AUBRIE (Over Yamaha), Guillaume JUCHA (Moriwaki) et Hugo CHAPON (MIR).

Qui, parmi les 5 pilotes, négociera au mieux ses virages pendant l'étape de mi-saison ? Réponse les 17 et 18 juin.

SIDE-CAR : DELANNOY / CLEMENT CONTRE TOUS

La précédente étape de Lédenon a marqué les esprits des sidecaristes, en effet le multiple Champion de France Sébastien DELANNOY aux côtés de son passager Emmanuelle CLEMENT doit désormais composer avec la fougue et surtout le talent de 2 concurrents : la paire suisse WYSSEN / HOFER, et celle du jeune prodige Paul LEGLISE associé à Max OLLIGER, les 2 équipages ont chacun signé sur le circuit gardois leurs premières victoires.

Le SIDE CAR de DELANNOY / CLEMENT, la référence en FSBK, n'a certes rien perdu de sa superbe, mais doit maintenant s'attendre à des étapes plus disputées. Pour le plus grand plaisir et le spectacle des spectateurs, et du paddock du FSBK.

C'est donc dans cette ambiance de saine et intéressante concurrence que l'étape de Pau-Arnos se présente. Pour cette nouvelle étape, le co-équipier habituel du Champion de France 2016 sera de nouveau absent pour cause de Championnat du Monde à Pannoniaring. Emmanuelle CLEMENT montera donc une nouvelle fois dans le « panier » pour tenter d'imposer de nouveau la suprématie du side n°1.

S'agit il d'un accident de parcours pour DELANNOY ? ou le début d'une passation de pouvoir progressive, la fin de saison s'annonce à n'en pas douter plus qu'intéressante.

Du côté des 600, la paire GUIGNARD / POUX accumule les points sans s'inquiéter des autres concurrents. Le couple semble capable de creuser l'écart sur ses prédécesseurs LAFOREST / CAPDEVILLE et le duo SIRO / SIRO qui se bagarrent pour la 2ème place.

La bataille pour les podiums risque d'être serrée sur le circuit de Pau Arnos !

SUIVEZ LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE

Fsbk.fr, le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct l'actualité du week-end, infos détaillées, photos, résultats, vidéos…

Pour cette saison 2017, la FFM diffusera chaque soir d'épreuve une vidéo des meilleurs moments de la journée sur la page facebook officielle fsbk et le site fsbk.fr.

D'autres rendez-vous viendront ponctuer le week-end au travers d'un dispositif spécifiquement axé sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk , Youtube : ffmfbk et Instagram : fsbk

CALENDRIER 2017

17–18/06 – PAU ARNOS (64) – MC Pau Arnos
8–9/07 – MAGNY-COURS (58) – MC Nevers et Nièvre
2–3/09 – CAROLE (93) – MC Motors Events
23–24/09 – ALBI (81) – MCC Albi

Contenus associés

Halte estivale pour le Promosport à Alès

Halte estivale pour le Promosport à Alès

29 juin 2017 |   |  , , , , , ,

Organisée par le R.M.S.C Villeurbanais sous la coupe de la FFM, l’étape estivale des Coupes de France Promosport promet de la bagarre au sein de chaque catégorie ! Qui des challengers...


La Finale du FSBK à Albi approche

La Finale du FSBK à Albi approche

6 septembre 2017 |   |  , , , , , , , ,

Nous sommes à l'heure de la distribution des titres en cette fin de saison et c'est à Albi que se déroulera la finale du Championnat de France de Superbike FSBK, organisée...


Promosport à Pau Arnos : sport, vitesse et chaleur !

Promosport à Pau Arnos : sport, vitesse et chaleur !

12 juin 2017 |   |  , ,

Agrémenté de la chaleur estivale, les Coupes de France Promosport ont fêté la vitesse moto sur le circuit de Pau Arnos ce week-end des 10 et 11 juin. Organisée par le...

Actualités

Enduro France : TARROUX toujours au top !

Enduro France : TARROUX toujours au top !

18 septembre 2017 |   |  , , , , , , , , ,

Toute l’équipe du Requista Moto Sport clôture ce soir cette 4ème épreuve du Championnat de France d’ Enduro 24MX sur un bilan très positif. Ce week-end, le jeune Moto-Club aveyronnais a démontré, s’il le fallait, tout son sérieux et sa capacité...


Réquista accueille l’ Enduro France.

Réquista accueille l’ Enduro France.

13 septembre 2017 |   |  , , , , , , , , , , ,

Alors que le pouls de l’ enduro Français commence à peine à retrouver un rythme raisonnable, après une folle semaine de compétition qui a vu les équipes de France dominer, sur leurs terres, la scène mondiale à l’occasion des ISDE, le...


Les 85cc remportent la Coupe de France des Régions !

Les 85cc remportent la Coupe de France des Régions !

12 septembre 2017 |   |  , , , , , , ,

L’équipe Midi-Pyrénées était venue avec des espoirs et repart avec 2 trophées ainsi qu’un regret… Honneurs aux plus jeunes lors de cette épreuve puisque les pilotes 85cc ont brillamment remportés l’épreuve en dominant… le Languedoc-Roussillon avec qui ils feront équipe l’an...

Tout afficher